Menu Close

Comment telecharger le bulletin de paie au cameroun

Comment telecharger le bulletin de paie au cameroun
Spread the love

Comment telecharger le bulletin de paie au cameroun (WhatsApp: 677446347)

Il est révolu le temps où les employés de l’État paient de l’argent à une personne simplement pour obtenir sa propre fiche de paie au Cameroun. Sincèrement, c’était une situation malheureuse et silencieuse. Voici comment télécharger une fiche de paie au Cameroun gratuitement et en quelques clics. Une fiche de paie est un petit document, joint au salaire ou à la rémunération d’un employé, donnant des détails sur l’argent gagné, les impôts et les assurances payés.

Les nouveaux utilisateurs devraient nous contacter sur WhatsApp 677446347 en cas de difficulté pour créer un compte de paie avec le MINFI.

Vous avez déjà un compte? il suffit ensuite de cliquer sur SE CONNECTER pour entrer les informations requises pour télécharger le bulletin de salaire.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié pour le réinitialiser.

Si programmé pour les arriérés, cliquez sur la date des arriérés et entrez le numéro de série pour voir le mois et l’année de paiement

Si vous rencontrez des problèmes pour configurer votre compte, contactez-nous en cliquant sur l’icône WhatsApp en haut à droite de votre écran. Ou WhatsApp +237677446347.

Avez-vous des difficultés par-dessus? SUIVEZ CES 4 ÉTAPES SIMPLES POUR OBTENIR VOTRE BULLETIN DE PAIE GRATUITEMENT

Êtes-vous un employeur de l’État au Cameroun? Avez-vous besoin d’une fiche de paie pour une composition particulière de documents? Ou vous voulez simplement garder une trace de vos bulletins de salaire pour les utiliser en cas de besoin? Ne vous inquiétez pas car vous êtes au bon endroit. Nous avons mis en place QUATRE (4) étapes simples pour télécharger gratuitement une fiche de paie au Cameroun.

Comment télécharger une fiche de paie au Cameroun gratuitement.

  • Étape 1

Cette étape nécessite que vous ouvriez le portail des fiches de paie du gouvernement pour accéder au site Web officiel.

Pour ce faire, tapez simplement ebulletin.minfi.cm dans la barre d’adresse de votre navigateur, puis appuyez sur Entrée.

Related:  How to create a website in 10 minutes
Comment telecharger le bulletin de paie au cameroun

Assurez-vous de sélectionner la langue de votre choix lorsque la fenêtre s’ouvre. La langue par défaut est le français.

Nous utilisons le français pour cet article.

Si vous avez déjà créé un compte, entrez simplement votre numéro de matricule et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion, sinon vous devrez suivre l’étape 2.

Cliquez sur «Mot de passe oublié» pour récupérer votre mot de passe au cas où vous l’auriez oublié.

  • Étape 2

Cette étape nécessite la saisie de vos informations personnelles pour être enregistré.

1- Entrez votre matricule dans cette case. Cliquez ici si vous avez oublié votre Matricule.

2- Choisissez un mot de passe dont vous seul pouvez vous souvenir et entrez-le ici.

3- Répétez le même mot de passe que vous avez tapé ci-dessus pour confirmer.

4- Sélectionnez une question de sécurité dont vous vous souviendrez facilement en cliquant sur la flèche déroulante.

5- Ici, vous entrerez la réponse à la question de sécurité sélectionnée ci-dessus. Cela vous aidera à récupérer votre compte ou votre mot de passe oublié.

6- Entrez votre adresse email dans cette case ou cliquez ici pour créer un compte Gmail et ici pour un compte mail yahoo.

7- Entrez votre numéro de téléphone dans cette case.

8- Entrez l’année de votre naissance dans ce champ.

9- Cliquez sur cette case pour sélectionner la banque dans laquelle vous recevez un salaire.

10- Entrez le code indiqué sur l’image anti-bot. Ceci est pour vérifier si vous êtes humain ou un robot

11- Cochez cette case pour accepter les conditions générales et la politique de confidentialité du site.

12- Enfin, cliquez sur Inscription pour terminer le processus d’inscription.

Comment telecharger le bulletin de paie au cameroun
Comment telecharger le bulletin de paie au cameroun

C’est une très bonne initiative du gouvernement camerounais, qui permettra désormais aux fonctionnaires de télécharger gratuitement une fiche de paie au Cameroun à partir d’Internet. Cela évitera aux agents de l’État le stress d’aller au ministère ou à la délégation pour obtenir des documents de base, ou même parfois de payer des personnes qui disposent de leurs propres moyens pour obtenir la fiche de paie et la vente aux entreprises concernées.

Related:  Internet Marketing and Web Development Services

Ce sera vraiment une belle initiative si de tels actes peuvent être étendus à d’autres documents, notamment les résultats officiels de l’examen, de sorte que les étudiants puissent disposer d’un site fixe à partir duquel ils pourront voir leurs résultats à tout moment à partir de la date de publication. pourquoi pas même leur résultat glisse.

Nous pouvons réussir ensemble et faire du pays un meilleur pays. Il suffit simplement de remédier à certains manquements élémentaires et de les couvrir efficacement. Sincèrement, il n’est pas difficile de vivre une vie sans stress, mais c’est par négligence que nous nous faisons stresser pour rien, nous avons les ressources et l’intelligence. Continuons dans cette optique pour rendre les choses plus faciles pour nous tous. Merci aux efforts du ministre.

C’est ce que les fonctionnaires camerounais avaient l’habitude de subir pour télécharger une fiche de paie au Cameroun.

Elung Paul Che, vice-ministre des Finances (Minfi), a fait une apparition dans les médias le 25 octobre 2016. Et pour cause, les utilisateurs reçoivent des SMS indiquant que la délivrance de bulletins de salaire par son département coûte 1 000 FCFA.

Selon le membre du gouvernement, il s’agit du travail de personnes non identifiées et non autorisées qui, depuis le 7 septembre 2016, envoient des messages électroniques via le compte de messagerie «bulletinsolde@gmail.com», afin de leur proposer de délivrer des bulletins de salaire ainsi que des relevés de déduction à les fonctionnaires. Les utilisateurs sont donc obligés de payer 1 000 FCFA par document requis via MTN Mobile Money ou Orange Money au numéro de téléphone 6 91 48 45 93, après avoir communiqué les informations d’identification du demandeur (numéro d’enregistrement, numéro de téléphone, mois et année de la demande). fiche de salaire et adresse électronique), par SMS.

Tout en condamnant fermement cette pratique assimilable à la cybercriminalité, Minfi informe tous ses utilisateurs qu’elle n’a, à ce jour, accordé aucune autorisation ni autorisation à qui que ce soit pour fournir ce type de service.

Related:  Frequently Asked Questions on Quora

Elung Paul Che rappelle par ailleurs aux fonctionnaires, en service comme à la retraite, que la délivrance de bulletins de salaire est un droit et ne devrait pas être soumise à paiement. Il met donc les fonctionnaires en garde contre les risques potentiels. En particulier, la possibilité d’être victime d’un escroc ou d’obtenir des documents non certifiés.

La différence entre bulletin de salaire et chèque de paie.

Un chèque de paie, également un chèque de paie en orthographe ou un chèque de paie, est traditionnellement un document papier (un chèque) émis par un employeur pour payer un employé pour des services rendus. Ces derniers temps, le chèque de paie physique a été de plus en plus remplacé par des dépôts directs électroniques sur le compte bancaire désigné de l’employé ou chargé sur une carte de paie. Les employés peuvent quand même recevoir un bulletin de salaire pour détailler les calculs du montant du dernier paiement.

Une fiche de paie, un talon de chèque de paye, un bordereau de paye, un avis de paye, ou parfois un talon de chèque de paie, est un document qu’un employé reçoit soit comme un avis indiquant que l’opération de dépôt direct a été effectuée ou est jointe au chèque de paie. Chaque pays a des lois concernant ce qui doit être inclus sur un bulletin de paie, mais qui incluent généralement les détails du salaire brut pour la période de paie et les taxes et autres déductions que l’employeur est tenu de faire en vertu de la loi; ainsi que d’autres déductions personnelles telles que les cotisations à un régime de retraite ou de retraite, les assurances, les saisies-arrêt ou les contributions charitables prélevées sur le montant brut pour parvenir au montant net final de la paie, y compris le total cumulatif de l’année, dans certaines circonstances.

make money online
cb passive income
Fan Page Robot
Make money online

Leave a Comment

error: Content is protected !!